Stillingia sylvatica
.
Connu comme le « délice de la reine » est de la famille des Euphorbiacées . Il a été décrit en 1767. Il est endémique aux États-Unis centre-sud et sud-est, plus dans des zones de sable. C’est une herbe ou un sous-arbuste d’une hauteur moyenne de 25 à 70 cm. Il a des feuilles alternes et ovales avec des pétioles courts. Les bords des feuilles sont dentelés à crénelés avec des dents incurvées. Chaque inflorescence surpeuplée a quatre à sept fleurs staminées et trois à quatre fleurs pistillées . Le « délice de la reine » fleurit entre mars et juin et fructifie d’avril à septembre.
.
.
HOMEOPATHIE Diathésique : Remède du groupe de l’OR (Kollitsch p. 301). Douleurs osseuses et névralgies d’origine syphilitique.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils