.
Arbuste (Apocynée) africain, aux fleurs pourvues de longs appendices.
.
NOM FRANÇAIS : Strophantus (Ang.: Strophanthus / All.: Strophantus)
.
PRINCIPES ACTIFS (semences sèches) : 7 à 10 % de glucosides cardiotoniques (Ouabaïne), huile grasse (30%).
.
INDICATIONS classiques : cardiotonique proche de la digitale, mais d’effet plus bref. Utilisation actuelle uniquement en forme injectable.
.
Le dr. D. Klinghardt le propose en traitement des myocardites post-vaccin Covid19 (article publié dans la World Research Foundation). L’utilisation de la g-strophanthine orale :“Prevents lethal myocardial tissue acidosis, and thereby substantially reduces the incidence of myocardial infarction and completely prevents infarction deaths.”
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Phosphore (Kollitsch p. 318). Insuffisance ventriculaire gauche, avec pouls faible et irrégulier. Chute de tension (des patients hypertendus), tachycardie des basedowiens.
.
Proche :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils