Print Friendly, PDF & Email

Torula cerevisiae

.

Saccharomyces – Levure végétale

Matière médicale de William Boericke (1901)

.

.

Introduit par les Drs. Lehman et Yingling. Non prouvé, d’où les symptômes cliniques uniquement, mais beaucoup ont été vérifiés. Remède sycotique. États anaphylactiques produits par des protéines et des enzymes (Yingling).

 

Tête.– Douleur à l’arrière de la tête et du cou. Maux de tête et douleurs aiguës partout. Aggravation par la constipation. Éternuements et respiration sifflante. Écoulement catarrhal des narines postérieures. Irritable et nerveux.

 

Estomac.– Mauvais goût. Nausée. Mauvaise digestion. éructations de gaz dans l’estomac et l’abdomen. Douleur dans tout l’abdomen. Sensation de plénitude. Rumbling, déplacement des douleurs, flatulences. Constipation. Odeur aigre, de levure et de moisi provenant des décharges.

 

Extrémités.– Maux de dos, fatigue et faiblesse des coudes et des genoux vers le bas. Les mains froides comme de la glace et s’endorment facilement.

 

Sommeil.– Troublé par beaucoup d’agitation.

 

Peau.– Furilles récurrentes. Démangeaisons eczéma autour des chevilles. Pityriasis versicolor.

 

Dose.– Emplâtre de levure pure ou puissances de la 3e à la plus élevée. Les cataplasmes de levure sont très utilisés dans les maladies de la peau, les furoncles et les gonflements.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils