Où et comment trouver mes remèdes ?
.
Il est malheureusement peu probable en France que le laboratoire Boiron (en situation de quasi monopole) vous délivre les remèdes phytothérapiques ou homéopathiques aux dilutions indiquées (pour des raisons bassement commerciales, nous sommes passés brutalement en 2013 de 3000 à 300 souches disponibles !).
.
Attention aux pharmaciens qui vont essayer de vous faire croire qu’une dilution 1 DH peut être substituée par une 4DH ! En fait la concentration de la 4DH est mille fois moins forte = pour avoir l’efficacité de 25 gouttes de 1 DH, il faudrait 25 000 gouttes de 4DH …
.
Quand votre pharmacien veut modifier votre ordonnance, il doit d’abord téléphoner au prescripteur pour avoir son accord +++
.
En ce qui concerne les plantes en basses dilutions, allez regarder sur internet : vous y trouverez souvent plusieurs petits laboratoires qui vous la propose sous diverses formes et moins chers qu’en pharmacie !
.
Vous pouvez commander les remèdes qui vous manquent directement :
.
.
.
.
NB. Les laboratoires Weleda et Lehning ont des formules homéopathiques très efficaces, cependant, certaines formes et formules ont été supprimées …
.
.
Certains produits se trouvent facilement sur internet, par exemple, pour la L-Théanine
.
.
Laboratoire BJAIN, livraison rapide de souches rares et de trousses homéopathiques à des prix intéressants, toutes dilutions (à commander sur internet).
Pour les basses dilutions de plantes communes difficile à obtenir, il peut être simple et économique de se les fabriquer soi-même ! Ainsi par exemple, vous pouvez vous préparer une teinture de Vanille (ou d’une autre plante alimentaire) de la façon suivante :
.
En ce qui concerne les isothérapiques, sachez que la préparation pharmaceutique de ceux-ci est à présent interdite à peu près partout : il est cependant assez facile de les préparer vous-même … lisez la page isothérapiques
.
Autres laboratoires en France :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils