Print Friendly, PDF & Email

Où et comment trouver mes remèdes ?

.

Il est malheureusement peu probable en France que le laboratoire Boiron (en situation de quasi monopole) vous délivre les remèdes phytothérapiques ou homéopathiques aux dilutions indiquées (pour des raisons bassement commerciales, nous sommes passés brutalement en 2013 de 3000 à 300 souches disponibles !).

.

Attention aux pharmaciens qui vont essayer de vous faire croire qu’une dilution 1 DH peut être substituée par une 4DH ! En fait la concentration de la 4DH est mille fois moins forte = pour avoir l’efficacité de 25 gouttes de 1 DH, il faudrait 25 000 gouttes de 4DH …

.

Quand votre pharmacien veut modifier votre ordonnance, il doit d’abord téléphoner au prescripteur pour avoir son accord +++

.

En ce qui concerne les plantes en basses dilutions, allez regarder sur internet : vous y trouverez souvent plusieurs petits laboratoires qui vous la propose sous diverses formes et moins chers qu’en pharmacie !

.

Vous pouvez commander les remèdes qui vous manquent directement :

.

En Suisse :

  • pour les CHU, les Sels de terrains (EFFICOMPLEX) et les Gaz : Pharmacie des Bergues (Genève), mail = pharmaciedesbergues@hotmail.com
  • La Pharmacie de Coppet : Grand Rue 46  CH-1296 Coppet
  • Les Sérocytols (www.serolab.ch) ont été récemment suspendus par décision de Swissmedic
  • ou le laboratoire Schmidt-Nagel – Genève, surtout pour les Nosodes rares et les hautes dilutions en K et LM

.

En Belgique :

.

En France :

  • pour la phytothérapie, gemmo et HE :
    • www.herbiolys.fr (et mail : contact@herbiolys.fr)
    • www.ladrome.bio  
    • www.biosimples.com
    • www.altheaprovence.com/les-bons-fournisseurs/
    • www.onatera.com
    • www.phytofrance.com (et mail : phytofrance@wanadoo.fr) … Laboratoire français (Montpellier) de Mme LUU, beau stock de dilutions végétales, HE et Eaux florales au 1/10 buvables.

.

NB. Les laboratoires Weleda et Lehning ont des formules homéopathiques très efficaces, cependant, certaines formes et formules ont été supprimées …

  • En ce qui concerne Weleda : si jamais un patient n’a pas réussi à avoir son traitement, il peut aussi contacter directement le Centre de la Relation Client Pharmaceutique : 03 89 69 68 67 (du lundi au vendredi : 08:30 – 12:30 et 14:00 – 18:00) ou par email crcpharma@weleda.fr
  • .

.

Certains produits se trouvent facilement sur internet, par exemple, pour la L-Théanine

Pharmacies :

.

En Inde, Laboratoire BJAIN, livraison rapide de souches rares et de trousses homéopathiques à des prix intéressants, toutes dilutions (à commander sur internet).

 

Pour les basses dilutions de plantes communes difficile à obtenir, il peut être simple et économique de se les fabriquer soi-même ! Ainsi par exemple, vous pouvez vous préparer une teinture de Vanille (ou d’une autre plante alimentaire) de la façon suivante :

  1. achetez 1/2 litre de Rhum blanc (agricole – Guadeloupe par exemple)
  2. coupez en fines lamelles une vingtaine de gousses de vanille bourbon (étuis en verre) et les mettre à macérer dans le rhum pendant 3 semaines.
  3. filtrez : votre teinture est prête : 10 à 20 gouttes par jour auront un très bon effet sur vos arthrites inflammatoires !

.

En ce qui concerne les isothérapiques, sachez que la préparation pharmaceutique de ceux-ci est à présent interdite à peu près partout : il est cependant assez facile de les préparer vous-même … lisez la page isothérapiques

.

Autres laboratoires en France :

blank

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils