.
Le 15 juin, j’ai reçu une demande au sujet d’Alex, un chat mâle castré qui avait été utilisé pour la reproduction. Chez l’éleveur, il vivait dans un poulailler et n’avait pas l’habitude de vivre dans un environnement familial. La dame qui l’a adopté me dit qu’il vivait avec eux depuis 3 semaines maintenant et que les premiers jours, il était terrifié à l’idée de sortir de sa cage de voyage, effrayé même de bouger. Lentement, il est sorti de sa cage et ne s’est plus caché immédiatement lorsque quelqu’un entrait dans la pièce.
.
Il aime se faire caresser, mais seulement lorsqu’il est dans un endroit sûr. Parfois, il sort de son lieu sûr pour s’allonger sur le lit. Le problème a commencé lorsque son nouveau propriétaire a rasé une partie de sa fourrure parce qu’elle était collée. Il commence à lécher sa fourrure de manière obsessionnelle. Il a des endroits chauves et il se blesse aussi.
.
On ne sait pas grand-chose de son histoire, seulement qu’il est passé de son éleveur d’origine à l’éleveur d’où il venait. Quand son propriétaire est venu le chercher, il était vraiment sale et sentait tellement l’urine qu’il a fallu le laver. Il avait toujours vécu dans son poulailler. Sa peau semble normale, à l’exception des blessures qu’il a faites en se léchant. Il est sociable avec les autres chats de la maison et la nuit, il joue avec eux.
Lorsque l’un des propriétaires entre dans la chambre où il séjourne, il ne panique pas, se laisse même le caresser très brièvement, puis il trouve soigneusement son chemin vers son endroit sûr. Il semble avoir vraiment perdu foi en l’humanité, mais les propriétaires peuvent voir que c’est un chat très doux avec un regard triste dans les yeux.
.
De la répertorisation, je ne suis pas allé très loin. Ce chat semblait vraiment triste à cause de la façon dont les gens le traitaient dans le passé. Par conséquent, je cherchais un remède contre le chagrin pour ce pauvre chat timide. Staphysagria était le remède auquel je pensais. J’avais l’impression qu’il était en deuil et que de mauvaises choses lui étaient arrivées dans le passé à cause des humains. C’est aussi un remède qui laisse les choses leur arriver (masochisme ?). Alex n’aimait pas être lavé ou rasé, mais il a laissé faire. Staphysagria a tendance à se cacher, ce que fait Alex, et Staphysagria n’est pas non plus en mesure de montrer ses sentiments. Alex donne l’impression qu’il aime être aimé, mais n’arrive pas à s’ouvrir à l’amour que ses nouveaux propriétaires veulent lui donner. Nous avons décidé de lui donner Staphysagria.
.
.
Le 18 juin , Alex a reçu sa première dose de Staphysagria. Cette nuit-là, alors que la propriétaire était allongée sur son lit, Alex est venu à côté du lit en miaulant. Elle a pu le prendre dans ses bras, le mettre sur le lit et le câliner et il est resté sur le lit avec elle pendant un certain temps. Le lendemain, il a reçu sa deuxième dose et la même chose s’est produite. Il ne léchait plus non plus sa fourrure.
Parce qu’il va mieux, nous avons décidé de ne pas lui donner de dose de Staphysagria le troisième jour. Ce jour-là, il avait tendance à se cacher à nouveau lorsqu’un des propriétaires entrait dans la pièce. Nous avons décidé de lui donner une dose de Staphysagria tous les jours depuis une semaine maintenant.
.
Le 2 août , le propriétaire d’Alex m’a dit qu’il allait très bien. Ses blessures cicatrisent et il ne lèche plus son pelage. Il aime se blottir sur le lit et ose même monter sur les genoux des propriétaires. Le propriétaire a cessé de lui donner Staphysagria depuis quelques jours.
Le 21 aout, le propriétaire me dit qu’Alex allait encore mieux. Quand elle monte à l’étage, il accourt vers elle pour se faire des câlins. Son pelage a repoussé. Il ose maintenant aussi s’asseoir sur l’armoire et regarder par la fenêtre.
Jusqu’à ce jour (3 février) Alex va bien. Il aime être câliné et ne ressent pas le besoin de se cacher des gens. Ses propriétaires sont très heureux du doux chat câlin qu’il est devenu.
.
D’après une observation de Manoe Hoekstra, assistante vétérinaire homéopathe.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils