Print Friendly, PDF & Email

Réduisez l’agressivité chez un chien ?

.

L’homéopathe et enseignante Madeleine Innocent partage son expérience face à un chien agressif qui menaçait ses chats. Un remède contre les serpents était l’une des réponses.

.

Les chiens agressifs finissent souvent par être tués, car trop difficiles à gérer ou trop dangereux. La combinaison d’une bonne compréhension de l’espèce, d’une formation qu’ils comprennent et du meilleur traitement par l’homéopathie est à mes yeux imbattable. Voici un exemple.

.

Je n’avais pas prévu d’obtenir une race de chien spécifique lorsque je suis allé le chercher. J’ai tendance à avoir des animaux « non désirés » ou ceux que d’autres ne peuvent pas gérer. Mon boxeur était mort. Elle m’avait bercé dans un faux sentiment de sécurité. Elle était bonne avec les chats, les canards et les chevaux. Elle était heureuse, libre et sans problème. Je n’ai pas eu de mauvais pressentiment lorsque j’ai adopté Luna, un American Staffy cross Terrier de deux ans ! Je n’étais pas préparé à son agressivité envers les chats. Le premier jour, elle a cassé sa chaîne d’étranglement en se précipitant après un chat, qui heureusement s’est échappé avant que le moindre dommage ne soit fait.

.

.

Les staffies ne sont pas de gros chiens, mais ce sont des chiens forts, puissants et trapus. Ils ont des mâchoires fortes. Luna peut se frayer un chemin à travers les os de moelle de bœuf en un rien de temps. Elle n’avait reçu aucune éducation. Elle était excitable, sautait beaucoup, était dominatrice, insistante et tirait en laisse. Elle devait être maîtrisée en tout temps. Son histoire était qu’elle avait été négligée et maltraitée au cours de sa première année. 

.

J’ai commencé ce que j’appelle « l’entraînement des loups ». Il s’agit de discipliner les chiens comme ils le comprennent. J’utilise les méthodes de Jan Fennells. En quelques jours, j’ai pu voir un changement. Elle était un peu plus calme, un peu plus respectueuse. Les chiens, en tant que bêtes de meute, ont un système hiérarchique fort. Il est essentiel qu’ils sachent où ils se situent dans le groupe/famille, selon leurs termes, pas les nôtres. Par exemple, les alphas mangent toujours en premier. Traduisez cela en l’humain doit manger avant que le chien ne mange (cela peut être une collation rapide), mais les chats aussi. De cette façon, ils considéreront les chats comme étant plus haut dans leur meute qu’eux-mêmes, ils seront donc respectueux.

.

J’étais très strict avec elle, ne lui laissant rien passer… ce que les chiens apprécient lorsqu’ils le font avec respect, car ils veulent des leaders forts. Au fur et à mesure qu’elle progressait, je laissais plus de latitude. Quand je me promenais dans le paddock, le « radar » de Luna était verrouillé sur la recherche de mes chats, puis elle essayait de les chasser. Cela empirait, alors à contrecœur j’ai acheté un collier électronique. Ma priorité était de protéger tout le monde. Un jour, elle a attrapé un chat et ne l’a pas lâché, même si le zapping était réglé sur un réglage élevé et donné en continu. J’ai dû écarter ses mâchoires. Comme on pouvait s’y attendre, l’homéopathie a complètement guéri le chat, qui n’a pas pu manger pendant cinq jours. 

.

Finalement, Luna s’est rendu compte que les chats la «mordaient», alors sa concentration a progressivement changé. Maintenant, elle traque la bouse de cheval la plus fraîche. Bon progrès! Il m’a fallu quelques mois pour découvrir qui elle est. La répertorisation n’a pas été très utile. J’avais besoin de penser trop largement. Le désir de chasser les chats m’a amené au règne animal. Les attaques et les abus m’ont conduit aux reptiles.

J’ai pu voir le reptile en elle. Elle a très froid, frissonne au moindre frisson. Elle cherchera toujours un endroit ensoleillé, mais ne restera pas longtemps dans une chaleur extrême. Elle n’a pas soif. Quelques tours après l’exercice, c’est à peu près tout ce qu’elle a. Elle tolère la douleur lorsqu’elle est totalement concentrée. Elle s’accroche à sa proie.

.

De tous les reptiles, ceux que nous connaissons le mieux sont les serpents. Le vétérinaire homéopathique Peter Gregory suggère Lachesis pour les fox-terriers. Je pense que tous les serpents doivent être considérés. Lachesis, frappe à plusieurs reprises sa proie, tandis que le groupe de serpents élapidés a tendance à frapper une fois et à s’accrocher, tout comme Luna. Les crotales ont tendance à tendre des embuscades à leurs proies, alors que les élapidés sont des chasseurs actifs, comme Luna l’était.

.

Les crotales ont tendance à être alertes tout le temps. Les élapidaes ne sont alertes que lorsque leur espace est envahi. Luna dort très bien, ronfle bruyamment et rêve activement et de manière audible. Les crotales attaquent d’une manière soudaine et cachée. Les Elapidaes affrontent leur victime face à face. Il n’y a rien de caché ou de sournois dans la manière d’attaquer de Luna.

Je devais commencer quelque part, et Elaps n’était pas dans la section loquacité, alors que Naja l’était. Comme Luna n’est pas un chien bavard, ne faisant qu’aboyer à la vue ou au son des autres chiens, j’ai choisi Elaps. J’ai dosé Luna avec Elaps 200 CH. Elle lécha joyeusement la cuillère à café offerte. Son changement d’énergie était palpable. Elle a eu une dose par semaine pendant quelques semaines, puis une dose de M.

.

Les chats ont commencé à interagir avec elle, prudemment. Sans aucune planification, elle a réussi à se promener librement dans la maison. Elle était très intéressée par les chats, mais respectueuse. Personne n’a couru se cacher, pas même le chat qu’elle avait attaqué.

Maintenant, ils se frottent contre elle en la saluant, la queue en l’air, les défenses baissées. Au fond, c’est juste un gentil chien. Son manque d’entraînement, son passé, la haute énergie normale d’un jeune chien et sa taille volumineuse la faisaient paraître ingérable, voire dangereuse. Il reste encore du chemin à faire, mais le gros du travail est fait.

.

La plupart, sinon la totalité, des problèmes avec les chiens sont créés par nous. Si nous sommes déterminés, apprécions qui sont les chiens, utilisons le meilleur entraînement (gentil, mais ferme) et recevons le bon traitement, je crois que même l’animal le plus endommagé peut récupérer, être en sécurité et profiter de la vie. Le dressage « loup » est le plus gentil, le plus efficace et le plus facile à suivre que j’ai trouvé pour les chiens. Le collier électronique a aidé à garder tout le monde en sécurité pendant que je travaillais à trouver « son » remède. Il n’a été utilisé que pendant une courte période et seulement lorsqu’elle est passée en mode « attaque » à la vue d’un chat. Pour le meilleur ou pour le pire, elle a atterri chez moi, une amoureuse des chats. Cependant, le véritable changement est venu avec l’homéopathie. Ce n’est qu’alors que j’ai senti que je pouvais commencer à lui faire confiance.

.

Références:

Logiciel SHS – https://synergyhomeopathic.com

Classification des remèdes de Sankaran.

Jan Fennell – http://www.janfennellthedoglistener.com/

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils