. VIOLA TRICOLOR
.
Pariétales sans latex, les Violacées comportent un millier d’espèces. Petites herbes vivaces des bois, à rhizome. Feuilles allongées et dentées, fleurs jaune clair, odorantes. Le fruit est une capsule. La pensée sauvage est répandue dans toute l’Europe.
.
NOM FRANÇAIS : Violette ou Pensée sauvage (Ang.: Pansy / Esp.: Trinitaria)
PRINCIPES ACTIFS : saponosides, flavonoïdes, acide salicylique et traces d’HE et d’alcaloïdes.
INDICATIONS phytothérapiques : dépurative, elle est efficace sur certaines dermatoses.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Magnésium (Kollitsch p. 139). Eruptions crouteuses de la peau et du cuir chevelu (eczéma, impétigo, croutes de lait). Prurit nocturne et polyurie.
.
VIOLA TRICOLOR essence spagyrique : Purification, libère et déprogramme les énergies relatives aux violences et abus de toute sorte subis tant au plan physique qu’émotionnel; guérison du corps, de l’âme et de l’esprit. Clarification, purification de nos pensées et de nos ressentis lors de périodes difficiles, de doute; déchirer le voile, sortir de la pénombre des situations conflictuelles. Antenne pour mieux voir, mieux communiquer, mieux se concentrer et penser, inspiration, intuition; voir le monde avec un autre regard. Energie de l’éveil. Progression vers notre but. Quitter le schéma bourreau/victime. Libère les sentiments d’injustice qui entretiennent nos blessures et non maladies. Apporte une lueur d’espoir. « Je libère l’être de son mal-être intérieur qui l’empêche de prendre sa plénitude face à la vie... » Action sur le 6ème et 7ème chakra.
.
Proche :
VIOLA ODORATA
NOM FRANÇAIS : Violette de mars (Ang.: Garden violet / Esp.: Violeta)
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Soufre (Kollitsch p. 92). Douleurs rhumatismales du carpe et métacarpe, toux sèche, céphalées frontales avec lourdeur des paupières.
PSYCHE (B.Vial) : « Aspirations spirituelles ? «
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils