.
Dans la plupart des cas, rien.
Contrairement aux médicaments allopathiques, à base de produits chimiques, l’homéopathie n’empoisonne pas et ne produit pas d’effets secondaires toxiques. Les remèdes homéopathiques sont des « signaux de régulation » sans chimie toxique. Ils utilisent la bioénergie subtile du corps pour stimuler en toute sécurité une réponse de guérison.
.
Si le remède a été bien choisi, l’énergie du remède correspond à aux dérèglements de la personne malade, une résonance se produit qui stimule le corps à guérir. Parce qu’il n’y a pas de produits chimiques impliqués, les effets secondaires toxiques sont évités.
Si le mauvais remède est pris – un qui ne correspond pas (ou mal) aux symptômes de la personne – le résultat le plus probable est que rien ne se passera. La personne ne s’améliorera pas, mais elle ne s’aggravera pas non plus.
.
Le seul moment où une «aggravation» de courte durée sera remarquée, c’est quand:
.
Dans les deux cas, tous les symptômes produits sont généralement légers, non toxiques et ne durent pas longtemps. Un remède correspondant mieux doit alors être choisi.
.
NB. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de posologie en homéopathie : le remède ne doit être répété que lorsque l’amélioration s’arrête ou que les symptômes commencent à revenir – et ensuite à une dose plus douce.
.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils