William BOERICKE (1849-1929, Etats-Unis)
.
Eminent homéopathe américain, William Boericke est né le 26 novembre 1849, en Autriche. Il étudia pendant un an à la Faculté de Médecine de Vienne, avant d’immigrer aux Etats-Unis et de s’installer dans l’Ohio.
.
Il fut diplômé de la Faculté de Médecine Hahnemann de Philadelphie en 1880. Peu après, il partit pour San Francisco où il exerça comme médecin homéopathe pendant plus de cinquante ans.
.
Puis co-fondateur de la Faculté de Médecine Homéopathique du Pacifique à San Francisco, et de l’Hôpital Hahnemann en 1881. Celui-ci fut incorporé à l’Université de Californie, où il devint le premier professeur de Matière médicale et de Thérapeutique homéopathique, un poste qu’il occupa pendant trente ans.
.
.
En 1901, il publia sa Matière Médicale Homéopathique, qui fut éditée neuf fois. Son frère, Oscar Boericke, y ajouta un répertoire en 1906.
.
Il mourut en 1929, d’une crise cardiaque foudroyante.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils