.       WYETHIA HELENIOIDES

.

Astéracée (Composées) d’Amérique du nord. Herbe vivace pouvant atteindre 60 cm de hauteur. Tige molle et tomenteuse, devenant presque glabre avec l’âge. Feuilles radiculaires de 30 cm ou plus de long et de 10 à 15 cm de large, aiguës à la base et à l’apex souvent ondulé, à long pétiole ; feuilles caulinaires et bractées beaucoup plus petites. Capitule de 6 à 8 cm de large, les bractées externes de l’involucre étant généralement sous-tendues par 1 ou 2 bractées saillantes ressemblant à des feuilles à court pétiole. Distribution : Commune aux alentours de San Francisco 

.

NOM FRANCAIS : Mélarhyza inuloïdes (Ang.: whitehead mule-ears).

.

Partie utilisée : la racine

.

HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe du Potassium (Kollitsch p. 267).

TÊTE : Nervosité, anxiété, dépression. Vertiges. Montée de sang à la tête. Douleur aiguë au front.

Bouche : Sensation de brûlure ; sensation de chaleur dans l’œsophage. Démangeaisons du palais.

Gorge : Racles et gargouillis constants. Narines postérieures sèches ; aucun soulagement malgré les raclements. Sensation de gorge gonflée ; épiglotte sèche et brûlante. Difficulté à avaler. Besoin constant d’avaler sa salive. Sensation d’allongement de la luette.

A des effets marqués sur la gorge, s’est révélée un excellent remède contre la pharyngite. Indiqué pour les maux de gorge des chanteurs et des orateurs.

Symptômes du rhume des foins ; démangeaisons dans les narines postérieures.Pharyngite, désir constant d’avaler sa salive avec toux sèche.

.

Wyethia

.

Estomac : Sensation de lourdeur. Éructations alternant avec des hoquets. Nausées et vomissements.

Abdomen : Douleur sous les côtes du côté droit.

Selles : Liquides, foncées, la nuit. Démangeaisons anales. Constipation, avec hémorroïdes ; sans saignement.

Insuffisance respiratoire : Toux sèche et irritante, provoquée par des picotements à l’épiglotte. Sensation de brûlure dans les bronches. Tendance à s’enrouer en parlant ou en chantant ; gorge chaude et sèche. Asthme sec.

FEMME : Douleur à l’ovaire gauche irradiant jusqu’au genou. Douleur utérine ; on pouvait en percevoir le contour.

EXTRÉMITÉS : Douleur dorsale irradiant jusqu’au bas de la colonne vertébrale. Douleur au bras droit, raideur du poignet et de la main. Courbatures généralisées.

FIÈVRE : Frissons à 11 h. Soif intense d’eau glacée pendant les frissons. Absence de soif en cas de chaleur. Sueurs abondantes toute la nuit. Maux de tête violents pendant la transpiration.

.

blank

.

Répertoire de KENT: 32 symptômes (dont Nez et gorge 18). Pour en savoir plus : http://www.homeoint.org/seror/patho1900/wyethia.htm

.

blank

 .

NB. Chez un rhumatisant ou un constipé avec hémorroïdes et prurit anal (NB. inflammation des deux extrémités du corps)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils