.
Le Zero Balancing (ZB) est une méthode douce qui travaille en profondeur sur différents plans pour harmoniser l’énergie et la structure du corps. Il peut-être appliqué à différentes personnes et différents cas.
— D’une part, il améliore les fonctions corporelles en soulageant les douleurs ainsi qu’en déliant les tensions.
— D’autre part, il peut aider les personnes à réaliser tout leur potentiel afin de se transformer, accepter les changements de la vie et dissoudre d’anciens traumatismes.
Toucher curatif pratiqué sur le patient habillé, il enduit une diminution du stress, favorise le bien-être, soulage les douleurs et facilite l’intégration du corps et de l’esprit.
.
.
Le Zéro Balancing a été élaboré en 1975 aux Etats Unis par le Docteur Frederick Fritz Smith, devenu ensuite ostéopathe puis acuponcteur. Pratiquant le yoga et la méditation, il s’intéresse à l’émergence des sciences et médecines orientales en occident.
Il va rapprocher l’approche orientale selon laquelle le corps et l’esprit forment une seule et même entité et ne peuvent être traités séparement, et l’approche occidentale très scientifique. Il conçoit une séance dont le protocole peut durer entre 40 et 60 minutes qui se donne à travers les vêtements sur une table de massage.
Après une évaluation de l’état du patient par le toucher dans le dos, le praticien va libérer les tensions dans le squelette, les joints les articulations. Créer de l’espace là où le corps à cause de mauvaises habitudes ou d’un choc physique ou émotionnel s’est comprimé.
Il nous est tous arrivé de se sentir comme un bateau dont la voile flotte et bat d’un côté puis de l’autre, impression de stagnation qui finit par agir sérieusement sur le moral. Une séance de ZB (Zéro Balancing) va permettre à l’énergie de recirculer de façon fluide, de resynchroniser corps physique et le flux vital: on se sent alors centré, plein d’énergie, plus libre dans le corps, le bateau a de nouveau sa voile bien regonflée prête à nous emmener là où nous voulons.
.
.
Lorsque j’ai reçu mes premières séances de ZB, ayant l’habitude des généreux massages ayurvédiques, je me demandais ce que pouvait bien donner ce traitement, et les effets ont été si profonds que j’ai couru apprendre cette technique en Angleterre.
Je me suis rendue compte que dans l’inconscient collectif pour la plupart d’entre nous, le squelette et donc les os sont naturellement associés à la mort. Grâce à la façon dont le ZB libère des choses stoquées dans les os, j’ai pu ressentir à quel point ils étaient vivants, et tout ce qu’on pouvait libérer en les touchant. Il s’agit d’un toucher très différent des massages pendant lequel le praticien ne « donne » pas de l’énergie, mais permet au corps de libérer les blocages point par point.
Le Zéro Balancing s’est largement diffusé en Australie aux Etats Unis en Angleterre en Italie, mais n’est pas encore arrivé en France, c’est pourquoi vous n’en n’avez peut être jamais entendu parler. Je trouve ce traitement très profond et efficace en cas de fatigue, accident, retour de voyage, choc émotionnel, et tout ce qui peut nous faire sentir décalé.
.
Avis d’un de nos amis ostéopathe : « Cette méthode est très intéressante et proche de la philosophie de l ostéopathie crânienne et biodynamique. »
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils