.
Depuis 1993, sur les 625 médicaments approuvés par la Food and Drug Administration, l’organe de contrôle alimentaire et pharmaceutique aux Etats-Unis :
86% de nos médicaments modernes imitent en fait des principes actifs naturels.
C’est le cas, nous l’avons vu, des statines, mais aussi de l’aspirine, dérivée du saule blanc, de la morphine, créée grâce au pavot, de la pénicilline, qui vient du champignon Penicillium notatum, des antipaludéens, dérivé d’une plante qui ressemble à la gentiane, Atremisia annua, etc. Des centaines d’études le prouvent : les plantes et les champignons, bien utilisés, pourraient donc avoir les mêmes effets que nos médicaments modernes.
.
Dès 2024, notre enseignement se déclinera, comme à la faculté, en « Modules« , c’est à dire que vous pourrez suivre chaque sujet « à la carte » : un seul ou plusieurs modules par an, dans des spécialités diverses. Pour une certification professionnelle, il vous faudra bien sûr avoir validé plusieurs modules de votre spécialité
.
.
C’est à la demande de nombreux étudiants que nous avons développé le module (formation courte de 6 mois) de :
–> BOTANIQUE
Cet enseignement fait partie intégrante de trois ensembles plus larges : la Naturopathie, l’Homéopathie et la MTC (deux trois années d’études environ – à votre rythme).
.
.
Cette formation se déroule sur 6 mois, avec 6 webinaires (un par mois, pour organiser et suivre votre progression) et un week-end en présentiel « sur le terrain », qui nous donnera l’occasion de vérifier vos connaissances.
.
.
Découvrez l’écosystème FFMI :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils