Entrez dans l’hôpital virtuel !

Print Friendly, PDF & Email

blank   Entrez dans l’hôpital virtuel !

Nous avons imaginé cette partie du site www.medecine-integree.com comme un « centre hospitalo-universitaire virtuel » d’accès facile et gratuit, sous formes de fiches didactiques classées par spécialités médicales, parfois accompagnées de fichiers « pps » ou « pdf » à télécharger.

Les bibliographies spécialisées sont situés à la fin de chaque chapitre, les ouvrages plus généraux se trouvant sous la rubrique : « Bibliothèque » 

blank

Dans cette partie (hôpital virtuel) :

  • Les patients et les curieux vont rechercher des informations sur les sujets qui les préoccupent, pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil google de recherche par mots-clefs (espace de saisie en haut de la page d’accueil),
  • Les étudiants et confrères homéopathes, acupuncteurs et naturopathes auront plaisir à affiner leurs connaissances, puis au sein du « Forum » à échanger leurs points de vue sur certains aspects théoriques, comme sur leurs cas cliniques les plus difficiles.

Si votre problème est compliqué, n’hésitez pas à :

  1. nous interroger sur le FORUM – vous pouvez même y créer une rubrique – si votre question est d’ordre général,
  2. nous demander une « Téléconsultation« , si votre problème est plus personnel.

blank

Note importante concernant le conseil et l’automédication :

Le remède homéopathique ne se prescrit pas sur un seul symptôme, ni même sur deux, il en faut au minimum trois (ex.: Coffea pour l’insomnie). Pour qu’une prescription soit logique et efficace, il faut qu’elle corresponde à un trouble affectif et/ou biologique précis, c’est pourquoi vous ne devez jamais hésiter à consulter les têtes de chapitres pathologiques et la problématique des remèdes qui vous semblent indiqués, avant de conseiller ou de vous auto-prescrire quoi que ce soit.

En ce qui concerne les plantes médicinales (hors spécialités homéopathiques), chaque pays possède une « pharmacopée officielle » (heureusement assez semblables) qui recense les plantes à vertus officinales. La française comprend deux listes :

  • La liste A, composée des 326 plantes utilisées traditionnellement pour leurs vertus médicales, dont 148 de libre distribution (largement utilisées par les laboratoires sous forme de compléments alimentaires)
  • La liste B est constituée de 113 plantes à éviter, car les effets indésirables sont supérieurs aux bénéfices thérapeutiques (la Digitale, la Ciguë …)

 

blank

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous nos articles :

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

Maladie de Verneuil

Print Friendly, PDF & Email

Maladie de Verneuil . Parmi les hidrosadénites, la maladie de Verneuil se caractérise par des lésions nodulaires, inflammatoires et douloureuses des grands plis (aisselles, aines)

En savoir plus »

Blennorragie

Print Friendly, PDF & Email

Blennorragie La gonorrhée, ou blennorragie, est une infection sexuellement transmissible (IST/MST) causée par une bactérie appelée « Neisseria gonorrhoeae », autrement connue sous le nom

En savoir plus »

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils