Print Friendly, PDF & Email

Esotérisme et pratique médicale ?

.

Lors de vos consultations, vous serez abordés par des tas d’adeptes sur des sujets ésotériques divers … que faut-il en penser et comment se positionner ?

.

La recherche ésotérique est souvent le symptôme d’une recherche identitaire en devenir. Mais il y a loin des recherches historiques et religieuses de la Cabale (par exemple) aux comportements sectaires de certains, comme les disciple de la MLD (Mission de la Lumière Divine) dont le gourou séjourne paisiblement dans la presqu’île des milliardaires à côté de Miami !

.

blank

.

Il existe des formations philosophiques structurées, souvent dérivées de la « Théosophie », comme les « Rose-croix » ou les « Anthroposophes » (nous développons dans ce site le point de vue des anthroposophes pour leurs applications médicales). Celles-ci poussent à réfléchir et sont structurantes. D’autant qu’il y a bien des choses que nous ne connaissons pas, ainsi l’efficacité objective des « coupeurs de feu » et les études effectuées en aveugle qui ont démontré l’efficacité des « groupes de prière » en soutien dans la récupération des patients opérés …

.

Voici une couverture satyrique des dérives communément rencontrées chez les « mystico-pétés » ! En règle générale, méfiez-vous dès que l’on commence à vous demander de l’argent !

.

blank

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils