.
Notre profil biologique « BNS » est un support de travail innovant de l’accompagnement du patient dans sa démarche de prévention à la santé et du choix de soins naturels. Il se distingue des bilans biologiques classiques dans la mesure où il n’est pas axé sur le diagnostic, mais sur l’identification des déséquilibres des régulations tissulaires.
.
Depuis des décennies, on nous laisse croire :
C’est ce que certains appellent “la dictature des normes”…
.
Fruit de la recherche d’une équipe de médecins experts en médecine fonctionnelle et de naturopathes, ce bilan a été mis au point grâce à plus de 120 000 cas étudiés et d’une centaine de prescripteurs dans divers pays d’Europe durant 30 ans.
.
Le BNS est un bilan plasmatique qui s’appuie sur trois types de tests de protidologie, donc liés au génome, stables et indicatifs des fragilités potentielles du patient. Le BNS nous donne une image claire des déséquilibres des fonctions corporelles, donc des risques de décompensations éventuelles. Il hiérarchise les troubles biologiques qui sous-tendent les symptômes de la personne. Et avec l’aide d’un système expert avancé, il propose des REMEDES NATURELS, ciblés et donc EFFICACE : remèdes homéopathiques, micronutrition, plantes, HE et fleurs de Bach.
.
.
Regardez notre bref didactitiel : BiologieRégul
.
Par l’approche objective et scientifique de ce bilan, il est dorénavant possible d’orienter ses choix de remèdes plus précisément et d’avoir donc des résultats optimums sur les cas brouillés (trop de symptômes) et les maladies défectives (peu de symptômes discriminants), comme en prévention.
.
Le BNS offre une triple perspectives du problème :
1 – un protidogramme différentiel – qui vas nous aiguiller sur les carences et la gestion des phénomènes inflammatoires
2 – un dosage des Euglobulines – qui nous renseigne sur le niveau du stress oxydatif (type et importance de la souffrance des tissus)
3 – des test de provocation (ce ne sont pas des dosages) des principales voies métaboliques.
Le BNS existe sous deux formes :
— BNS12 (12 paramètres, pour les praticiens allopathes et naturopathes) … 90 euros / francs suisses.
— et BNS24 (23 paramètres pour les praticiens homéopathes) … 110 euros / francs suisses.
.
Toute personne qui veut se soigner en prévention. Notre corps a une tendance aux déséquilibres qui peut amener à des symptômes gênants qui évolueront en maladie. Avec le BNS, nous voyons grâce à la biologie la tendance au déséquilibre, au dérèglement des régulations avant que les symptômes s’installent durablement :
– Les cas brouillés : la personne a de nombreux symptômes, plusieurs diagnostics sont parfois proposés mais il n’est pas possible de mettre une hiérarchie dans les diagnostics et les symptômes. Le BNS nous permet de mettre en place une hiérarchie et d’identifier ce qui a causé quoi !
– Les cas défectifs : la personne a de peu symptômes et aucun diagnostic ne peut être posé. Pour faire simple : on ne sait pas ce qu’à la personne et on ne peut pas déterminer l’origine réelle de ses symptômes Le BNS nous aide et nous permet d’identifier la cause et l’origine des symptômes.
– La personne avec un symptôme et un diagnostic clair, mais qui souhaite avoir un traitement ou un complément de traitement naturel.
.
– L’identification globale des déséquilibres tissulaires – différent qu’un simple « diagnostic de maladie » – cela permet un diagnostic plus général de l’état du corps et de comprendre quel phénomène ou dérèglement entraine tel symptôme.
.
– Test très stable / proche du génome – nous avons une image de fond du potentiel du patient –> vers quel symptôme et dérèglement il va se diriger si on ne corrige pas le déséquilibre
.
– Cartographie du terrain de la personne : la « tendance » de vieillissement et ses risques potentiels + proposition d’une thérapeutique NATURELLE ciblée simple et donc efficace.
Ci-dessus : les 23 paramètres testés d’un BNS24
.
Pour le praticien : le BNS est un support biologique et scientifique à sa réflexion, ainsi qu’une aide dans le choix de la thérapeutique la plus efficace pour le patient. Il permet parfois même de confirmer un diagnostic classique (nosologique). L’objectif : corriger vos déséquilibres avec des traitements naturels, que vous vous se sentiez bien et en forme.
.
NB. Il arrive que certains résultats soient différents des tests classiques, en particulier au niveau du protidogramme, car la méthode de dosage des différents groupes protéiques n’est pas la même:
.
Vous êtes une personne sans praticien connaissant ce bilan :
1 – Vous commandez le bilan en ligne avec une consultation en ligne avec l’un de nos professionnels de santé : www.mybiobox.com et www.clinique-medecine-fonctionnelle.com
2 – Vous faites réalisez le prélèvement par une infirmière, renvoyez le sérum recueilli et réalisez la procédure d’inscription comme indiqué dans le kit.
3 – Vous prenez rendez-vous avec le professionnel de santé pour avoir la lecture et les conseils liés aux résultats de votre profil BNS
.
.
En avril 2020, nous avons la surprise de découvrir dans un article de la revue “Alternative Santé” n°78, un bref article élogieux de nos travaux, du site et de la méthode des BNS :
Si vous souhaitez obtenir des informations sur votre tendance de santé, il est possible de remplir notre questionnaire en ligne. Ses 120 questions permettent de mettre en avant les tendances principales de votre terrain et faire un point sur votre santé …
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils