.
Le dr. Jan SCHOLTEN organise une répertorisation à partir de la table de Mendeleïev, en classant les SYMPTOMES COMPORTEMENTAUX MARQUANTS des remèdes homéopathiques selon leur place dans ce tableau. Il organise ainsi une lecture par colonne et par ligne.
Colonne 14 : Carbone, Silicium, Germanium, Etain, Plomb
Rupture, la structure perd son efficacité : coquille vide et fatiguée. Veut masquer sa faiblesse,
évite les responsabilités. Façade intacte, mais vide intérieur. Sensation de menace imminente, que quelque chose de terrible peut arriver. Peut-être cynique ou déprimé.
.
Les praticiens de notre groupe connaissent bien la polarité (poumon – TUBERCULINIQUE) générale des gaz de Carbone : CO2, CH4, CH2O, C2H2, C2N2 …
Carboneum oxygenisatum (CO) … L’oxyde de carbone
HOMEOPATHIE Diathésique : remède du groupe des Charbons (Kollitsch p. 407). Congestion cérébrale avec trismus, refroidissement, anesthésie et éruptions vésiculeuses.
Carboneum dioxygenisatum (CO2) … Le dioxyde de carbone
Résultat de tout métabolisme animal, il a bénéficié d’une pathogénésie effectuée par le dr. Herrick, en 1995, puis par le dr. Klein en 1997.
Carboneum hydrogenisatum (C2H4) … L’éthylène
Cité par Allen dans son « Encyclopédie de Matière médicale pure« , sur la base des symptômes toxique de son inhalation accidentelle.
.
Il y a aussi, parmi ceux-ci les gaz que nous utilisons :
NB. Nous sommes à la recherche des textes originaux des pathogénésies de ces gaz, ou de nouvelles recherches les concernant : n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez détenir des informations intéressantes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils