Print Friendly, PDF & Email

Retrouve ton poids de forme !

.

D’abord comprendre les mécanismes qui génèrent la prise de poids. Puis identifier les obstacles qui s’opposent à la normalisation de celui-ci. Enfin proposer – selon le cas – des solutions simples et efficaces, au sein d’une motivation sans faille.

.

.

« Les vices de la chair, parmi lesquels on compte la gourmandise, la luxure, la concupiscence et la superbe, sont engendrés par le ventre » (Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, article 3).

.

La bouche est le premier lieu d’échange entre soi et le monde et elle en portera jusqu’au bout le poids et la logique, jouissance et culpabilité confondues. Sa genèse se situe dans le « mam-mam » (mère – manger) : je te mange parce que je t’aime ! L’oralité constitue les premières expériences sensorielles fondamentales, décrites sur un plan tactile et affectif. La « cuisine-de-ma-mère », c’est une sorte de désir amoureux sans cesse recrée ! Trois repas par jour = décharges pulsionnelles (satisfaction). Mais l’aliment peut être dévoré parfois, ou émietté, rejeté, fécalisé …

.

J.Yves HENRY s’est trouvé confronté, comme beaucoup de praticiens, au problème complexe du surpoids de certains de ses patients. Il a eu la chance de rencontrer plusieurs praticiens nord-américains spécialisés dans le domaine – là bas, on parle d’obésité à partir de 160 kg. jusqu’à jusqu’à 300 kg et on les suit quotidiennement en clinique de jour – d’expérimenter leurs méthodes, de l’adapter aux habitudes européennes et d’en vérifier le bien fondé par un suivi biologique au long cours.

.

Les régimes « qui marchent » ne sont pas nombreux, mais le problème essentiel reste la motivation et son maintien dans le temps, au sein des « histoires de vie » de chacun. Devant les résultats obtenus à l’aide de moyens simples, logiques et économiques au service de la régulation du poids, nombre des étudiants et confrères utilisateurs du site www.medecine-integree.com, lui ont demandé de présenter son expérience en un petit ouvrage pratique qui pourra aussi servir à éclairer les difficultés et efforts de leurs patients.

.

A commander à FFMI = henry.jeanyves @ gmail.com

 

blank

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils